Stage de Yoga réservé aux salariés de MUREX
Explorer la place et le rôle du désir en entreprise à partir du tapis de Yoga.
S'accorder une pause nature tout en détente et plaisir pour échanger sur un thème qui nous concerne.
Découvrir le domaine du Château de Méridon et en même temps se découvrir un peu soi...
Il est important de parler du désir dans une entreprise.
Le désir concerne toujours une personne, il fait partie de la nature de son être. Pour celle-ci, le désir est un mot polysémique qui a plusieurs significations différentes. Nous retiendrons celles qui sont directement reliées au monde du travail : désir de réussite, de reconnaissance et de perfectionnement de soi, de changement, enfin désir d'action.
Souvent dans l'univers professionnel on entend parler d'objectifs, d'ambition, de volonté, d'engagement, de projets. Pourtant, c'est bien de désir(s) qu'il s'agit, c'est-à-dire de ce processus qui amène toute personne - y compris l'entreprise en tant que personne morale - à formuler d'abord ses besoins, puis à les nommer, enfin à mettre le nécessaire en place pour parvenir à leur satisfaction.
Ces besoins expriment souvent des désirs... On comprend mieux alors que la ligne de séparation entre les deux est mince et que le danger d'une confusion entre besoin et désir est réel.
La mauvaise gestion du désir peut transformer ceci en un obstacle et nuire au travail jusqu'à transformer l'environnement de l'entreprise en un espace de frustration, de déception, d'incompréhension, bref de souffrance.
Le Yoga nous enseigne qu'il faut canaliser, endiguer les désirs, mais non pas les éteindre
Il n'y a pas de mal propre au désir, mais le désir malmené porte à la dérégulation. L'attachement aveugle au plaisir, une certaine forme d'excitation dépensière d'énergie ne sont que des exemples parmi d'autre de la dérive du désir.
Comment retrouver la dynamique saine du désir ? Comment se l'approprier pour que le désir redevient support constructif, occasion de création de nouveaux équilibres, moteur d'évolution de la personne au service de sa réussite ?
Le CE est heureux de vous proposer un weekend de Yoga avec Lina Franco au Château de Méridon.
Lieu : YVELINES (78), Chevreuse, Château de Méridon | Localiser
Au programme : le week-end prévoit des moments de pratiques et d'échanges et laisse à chacune et à chacun la possibilité de profiter du temps libre.
Repas : le château vous invite à savourer une cuisine créative et variée, élaborée à partir des produits de saison dans le respect du cadre yogique.
Nombre de places : 25
Chambre Single (5 places) : 180 €. Chambre Double : 140 €.
Le tarif comprend : la prestation Yoga pour les deux jours, la nuitée au château, les repas au château pour les deux jours (2 déjeuners + 1 petit-déjeuner + 1 dîner + 2 pauses + eau, thé/café durant les repas), transfert gare-château-gare.
Week-end ouvert à tous (yogi ou pas) et à leur accompagnant